La sécurité des téléphones mobiles

Voir le guide La sécurité de vos appareils mobiles
Philippe B
Site Admin
Messages : 22
Inscription : 04 avr. 2021 18:13

La sécurité des téléphones mobiles

Message par Philippe B »

Comment protégez-vous vos téléphones mobiles, smartphones ?

Quels soucis avez-vous déjà eus ?
remib74
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2021 16:53

Re: La sécurité des téléphones mobiles

Message par remib74 »

J'ai adopté une solution antivirus/control d'applications vpn, une fois ou deux je me suis intéressé au démarrage comme root sur android, à savoir qu'ils existent beaucoup d'utilitaires et que la pluspart sont des malwares, parfaitement installés sur le playstore.
comme je développe j'ai réalisé une appli mobile, c'est intéressant de voir qu'il est extrèmement facile pour une application d'obtenir des autorisations. bref si vous essayez de connecter une manette ps3 par exemple et que vous avez besoin d'une application chroot, mieux vaut être méfiant, même pour les appli venant du playstore.
Philippe B
Site Admin
Messages : 22
Inscription : 04 avr. 2021 18:13

Re: La sécurité des téléphones mobiles

Message par Philippe B »

Merci Rémi de le rappeler !

Figurer dans le playstore n'est pas toujours une garantie suffisante, une recherche plus profonde sur l'application peut préserver de mauvaises surprises.
Avatar de l’utilisateur
SarahG
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2024 03:02

Re: La sécurité des téléphones mobiles

Message par SarahG »

Salut à tous :) En parlant de sécurité mobile, un conseil précieux : avant d'installer une application, prenez l'habitude de vérifier les autorisations qu'elle demande. Comme Rémi l'a souligné, même les applications du Play Store peuvent être risquées. Faire quelques recherches avant d'installer peut vous éviter des problèmes. Personnellement, j'ai acquis cette prudence en explorant le domaine de la cybersécurité à la Cyber Management School.
De plus, pensez à utiliser des outils de gestion des permissions sur Android (comme "App Ops") pour un contrôle plus fin sur ce que les applications peuvent faire sur votre téléphone.
Répondre